Coralie LEVIEUX – MUNDA : danseuse interprète, professeur de danse classique diplomée d'état.

 

Coralie entre à 15 ans au Conservatoire National Supérieur de danse et de Musique de Paris, en tant qu’artiste de ballet classique.

 

Elle intègre le Ballet du Rhin de 2003 à 2007, puis le Ballet de l’Opéra de Lyon de 2007 à 2023 où elle obtient son diplôme d’État en classique. Le répertoire de l’Opera de Lyon lui permet de danser les pièces des plus grands chorégraphes comme Jirì KYLIAN, William FORSYTHE, Mats EK, Nacho DUATO, Merce CUNNINGHAM, Trisha BROWN, Pina BAUSCH, Maguy MARIN, Anne Theresa DE KEERSMAEKER, Rachid OURAMDAME, Jérôme BEL, Alessandro SCIARONI etc.

 

Passionnée du corps en mouvement et du prendre soin, elle a l’opportunité de découvrir au sein de l’Opéra de Lyon la méthode Feldenkrais à laquelle elle se forme en 2020 pour être praticienne aujourd’hui.

 

« La danse est pour moi un langage où le corps et l’esprit se retrouvent et ne font qu’un. Un endroit où le mouvement est habité par ce qui vibre et vit en soi. Où le ressenti est libre et existe pleinement. Ça vit, touche, transperce, libère, connecte à soi et aux autres. Peut-être que c’est une des plus belles façons d’exister. »